Aller au contenu principal

VIGILANCE DE NIVEAU JAUNE VENT VIOLENT

ALERTE PREFECTURE

PREFET DU MORBIHAN

SERVICE INTERMINISTERIEL DE DEFENSE
ET DE PROTECTION CIVILE

VIGILANCE DE NIVEAU JAUNE
(SITUATION METEOROLOGIQUE A SURVEILLER)

MESSAGE DESTINE AUX MAIRES et AUX SERVICES

Le Préfet du Morbihan, au vu des informations transmises par Météo-France et conformément au plan de vigilance météorologique :

Vous informe que le département du Morbihan est placé en état de vigilance météorologique de niveau jaune dite situation météorologique à surveiller (niveau proche de la vigilance orange) pour les phénomènes suivants :

AVIS DE VIGILANCE JAUNE VENT VIOLENT

Le Samedi 2 Octobre à 12 h à 21 h

Au passage d'une dépression (qui circulera d'ouest en est) le vent de secteur sud-ouest se renforce avec des rafales atteignant 70 à 90 km/h dans les terres (en particulier de l'ouest de la Bretagne au nord de la Normandie), jusqu'à 100 km/h sur le littoral exposé; 

AVIS A LA POPULATION

 

  • Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent ;
  • Ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral;
  • Soyez vigilants face aux chutes possibles de branches ou d'objets divers ;
  • N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol
  • Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés ;
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.

Soyez prudents !