Aller au contenu principal

Les transports de voyageurs et adaptés Dessertes - Horaires - Renseignements

La gare routière est desservie quotidiennement par deux lignes publiques de transports de voyageurs, sous la coordination de la Région Bretagne.

Ces lignes intègrent le réseau régional de transports Breizhgo.

1-LES TRANSPORTS VOYAGEURS

Ils sont assurés par deux lignes :

  • la ligne PONTIVY/LOCMINÉ/VANNES (Breizhgo Ligne 3) qui compte 10  arrêts/départs par jour ouvrable vers Vannes et 6 vers Locminé/Pontivy
  • la ligne SAINT-BRIEUC/PONTIVY/VANNES qui compte 4 arrêts/départs par jour ouvrable dans les deux directions.

Avec ces deux lignes, la gare routière propose chaque jour ouvrable 14 arrêts vers Vannes et 10 arrêts vers Locminé/Pontivy/Saint-Brieuc.

Ces arrêts/départs s'échelonnent dans la journée de 7 h 00 à 20 h 00.

Des dessertes sont également assurées les samedis et dimanches et la veille des rentrées scolaires.

Le coût du trajet Colpo/Vannes est de 2 à 3 €. Il est réduit avec les achats groupés de tickets et les formules d'abonnement (vente dans l'autocar).

A l'arrivée à Vannes, le réseau KICÉO de l'agglomération (GMVA) permet un accès complet à la Ville de Vannes et au littoral du Golfe.

https://www.kiceo.fr/

L'arrivée à la Gare SNCF et routière de Vannes permet également l'accès à l'ensemble du réseau SNCF (TGV vers Paris : 2 h 30).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la SNCF.

Renseignements :

Tous les horaires : Breizhgo : 0800 010 156 (gratuit) - https://www.breizhgo.bzh/se-deplacer-en-bretagne/se-deplacer-en-car/morbihan

 

 

Les horaires sont affichés à la Gare routière, sur l'abribus, et disponibles en Mairie de Colpo ainsi qu'au Café tabac Le Cardinal.

Breizhgo vous permet d'avoir accès gratuitement à tous les horaires, prix et itinéraires pour toutes les destinations desservies en Bretagne par trains, autocars et bateaux.

2- LES TRANSPORTS ADAPTÉS

Deux formules sont proposées :

  • Possibilité de transport individuel à la demande pour tous les usagers avec le réseau KICÉO Service CREACÉO renseignements entre 8 h 00 et 16 h 00 au 02 97 01 22 88 ou https://www.kiceo.fr/creaceo

 

  • Personnes à mobilité réduite : dispositif particulier de déplacement à la demande assuré par KICÉO - Service MOBICÉO au 02 97 01 22 66.

Pour toute information : https://www.kiceo.fr/mobiceo/informations

Pour les réservations : https://www.kiceo.fr/mobiceo/reserver