Aller au contenu principal

Mai à Vélo 2026

Il s’agit d’accélérer la transition écologique grâce la mobilité active. Participer à « Mai à vélo », c’est aussi aider son territoire à améliorer les pistes cyclables grâce aux analyses fournies par Geovelo.

 

Votre commune s’est inscrite au chalenge « Mai à vélo 2026 » initié par le ministère de la Transition écologique, le ministère chargé des Sports, GMVA et en collaboration avec l’application « Geovelo ».

 

Pour cela nous vous invitons à rejoindre la communauté « Colpo » que nous avons créé dans l’application « Geovelo ». Chaque trajet enregistré sera automatiquement comptabilisé dans notre communauté.

 

Comment procéder :

  • Télécharger l’application

  • Scanner le QR Code 

  • S’inscrire ou Se connecter 

  • Après avoir cliqué 2 fois sur « C’est parti ! »

  • Vous pouvez voir le kit de communication ou voir le challenge

  • Pour rejoindre la communauté « Colpo », cliquez sur la flèche en haut à gauche de l’écran et l’application vous proposera de la rejoindre.

 

Mai est bien un mois « Vélo » puisque le 20 mai de 16h à 20h nous accueillons l’association Vélomotive pour son « Atelier brico-vélos et marquage bicycode ». (cliquez ici)