PREFECTURE DU MORBIHAN
VIGILANCE ALERTE CANICULE ROUGE
DEBUT LUNDI 22 JUIN A 12 H
Le département du Morbihan sera placé en vigilance rouge canicule dès lundi 22 juin 2026 à 12h00.
Les températures sont de nouveau en hausse lundi après-midi avec des maximales comprises entre 37 et 40°C dans les terres.
Les températures resteront également élevées en nuit.
INFORMATION
https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-vagues-de-chaleur-et-leurs-effets-sur-la-sante
Il est fortement recommandé aux usagers :
Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie
Limitez vos activités physiques
Ne sortez pas aux heures les plus chaudes
Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour, même sans soif . Continuez à manger normalement
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin
Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais
Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit
Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas...) trois heures par jour
Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains
Si vous devez sortir, portez chapeau et vêtements légers
Dernière mise à jour : 22/06/2026
