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COVID 19 CONFINEMENT INFORMATIONS

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi qu’en Martinique, en instaurant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.
Le 24 novembre, le président de la République a annoncé les étapes progressives de l'assouplissement du confinement.

28 novembre : allègement du confinement

15 décembre : fin du confinement si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5000 contaminations par jour) et instauration d'un couvre-feu de 21 heures à 6 heures. De nouvelles attestations seront mises en place.

20 janvier : nouvelles ouvertures si les conditions sanitaires le permettent
À compter de 0h, dans la nuit du vendredi 27 novembre au samedi 28 novembre, les déplacements restent fortement contraints jusqu'au 15 décembre et l'attestation obligatoire pour toutes les sorties du domicile.

Le Maire vous invite à respecter scrupuleusement les mesures prises par le Gouvernement par décret du 29 octobre, dans la lutte contre l’épidémie en cours de COVID-19.

Pour réduire la transmission du virus, il est demandé à l’ensemble de la population de CONTINUER A RESTER VIGILANTS, de RESPECTER les gestes barrières, d’ÉVITER LES DÉPLACEMENTS sauf ceux NÉCESSAIRES et AUTORISÉS de manière dérogatoire sur ATTESTATION ;

Jusqu'au 15 décembre, les déplacements sont autorisés seulement dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :

  1. Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation ; déplacements professionnels ne pouvant être différés ; déplacements pour un concours ou un examen. Note : à utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu’ils ne peuvent disposer d’un justificatif de déplacement établi par leur employeur.
  2. Déplacements pour se rendre dans un établissement culturel autorisé ou un lieu de culte ; déplacements pour effectuer des achats de biens, pour des services dont la fourniture est autorisée, pour les retraits de commandes et les livraisons à domicile. 
  3. Consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et l’achat de médicaments.
  4. Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants.
  5. Déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant.
  6. Déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  7. Convocations judiciaires ou administratives et déplacements pour se rendre dans un service public.
  8. Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
  9. Déplacements pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires.

Des attestations permanentes sont proposées pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école. Pour les autres motifs, les attestations individuelles (téléchargeables ci-dessous) sont à remplir à chaque déplacement.

Le non-respect de ces mesures entraine :

1ère infraction: une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)

En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)

Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement

 

Pour toute  information : consultez le  SITE DU GOUVERNEMENT

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

En cela, TousAntiCovid complète l’arsenal des mesures barrières déjà existantes face à la COVID-19. Son usage s’avère particulièrement utile dans des lieux ou la concentration de personnes rend le respect de la distanciation sociale difficile à mettre en œuvre.

Pour vous protéger et protéger les autres, vous pouvez télécharger et utiliser l'application TOUS ANTI COVID

informations TOUS ANTI COVID

SERVICES A LA POPULATION SUR LA COMMUNE

MAIRIE: OUVERTE uniquement sur RDV pour : Etat civil, dépôt de Permis Construire, et CCAS; Le standard téléphonique est ouvert  - tél: 02-97-66-82-08

MEDIATHEQUE La médiathèque est OUVERTE uniquement sur RDV pour déposer ou prendre des ouvrages par le biais du DRIVE. Pour cela, réservation par téléphone, par mail ou via le portail internet aux heures d’ouverture habituelles. Elle sera exceptionnellement fermée le samedi 14 novembre. Tél : 02 97 66 33 46  ou mail :  mediatheque@colpo.fr

BUREAU DE POSTE : OUVERT 

SALLES MUNICIPALES : FERMÉES au public et aux Associations par  arrêté du Maire

EQUIPEMENTS SPORTIFS -STADE – AIRES DE JEUX – CITY PARK  -TERRAIN DE BOULES : accès interdit

CIMETIERE : Accès autorisé ; L’accès au parking du cimetière est désormais fermé pour des raisons de sécurité. Une barrière a été installée.

COLLECTE DES DECHETS : maintenue conformément au calendrier

DECHETERIE : OUVERTE (horaires hiver) voir actualités

LE CCAS

Le CCAS de Colpo est attentif au bien-être de ses administrés (aides pour les courses, secours...)

Les personnes isolées ou vulnérables sont invitées à se faire connaître en mairie en appelant le 02-97-66-82-08.

Si vous connaissez des personnes seules, ayant besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter la mairie.

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